Développement personnel
& Résilience
L'eau de Rose de Laurence Martin
Quelle belle histoire ! Émouvante, poignante même...
Rose a grandi avec son père et sa sœur au cœur d'un drame, un manque. Sa mère est morte quand elle était petite. Mais on n'en parle pas et ce secret continue de détruite cette famille...Rose décide de quitter la maison familiale et fait enfin l'apprentissage du possible.
L'héroïne se donne une chance et se fait bousculer par le destin.
Des douleurs, des absences, des drames qui se percutent et finissent par la pousser en avant malgré tout jusqu'au bonheur...
Un merveilleux moment et un superbe roman !
Quelle beau voyage... Je vous le recommande vivement...
Le bonheur d'Anna - Après la pluie de William Alcyon
J’ai lu avec délice le Bonheur d’Anna, Après la pluie de William Alcyon et ce fut une très belle parenthèse. Ce roman est un feel good de développement personnel.
Une belle plume, fluide et très agréable. Quant à l’histoire, elle vous remue les tripes. La souffrance d’Anna devient un personnage à part entière et il rôde entre les pages. J’ai beaucoup aimé ces brassées d’émotions que l’on boit autant que les mots. Les personnages ont beaucoup d’épaisseur et on ne peut que s’attacher à eux.
Après le drame, Anna décide un matin de se reconstruire. Elle accepte de l’aide, elle va en chercher, elle se laisse porter par son désir de refaire surface. Elle va faire de belles rencontres, parfois gênante, enthousiasmante, surprenante et salvatrice. Petit à petit, elle ouvre les yeux sur la vie qui est toujours là, avec son lot de peines mais aussi de petits bonheurs.
Merci, William, pour cette belle leçon d’optimisme et de résilience ! Il y a toujours un chemin pour l’espoir, le bonheur, la vie ! Il suffit de le choisir !
Le bonheur d'Anna - Vient le beau temps
de William Alcyon
Je viens vous parler de ma dernière lecture, Le Bonheur d’Anna, Tome 2, Vient le beau temps de William Alcyon.
J’avais beaucoup apprécié le premier tome, le second ne déroge pas à la règle. La lecture est toujours aussi fluide et agréable. Anna poursuit sa quête du bonheur suite au drame qu’elle a vécu et dans lequel elle a perdu Stéphane, l’amour de sa vie. Depuis un an, elle sort à nouveau avec un homme, Carl. Oui, mais voilà, Anna a encore des obstacles à surmonter.
J’ai retrouvé chacun des personnages du premier tome comme on retrouve des amis, et je les porte avec moi encore, alors que ma lecture est finie. Ces romans sont des petites pépites de bienveillance.
L’auteur nous propose un parcours de résilience qui s’appuie sur la quête du bonheur, que l’on peut trouver dans toutes les petites choses simples de la vie. Pas à pas, les personnages prennent conscience que ce bonheur est bien là, à portée de main et qu’il suffit de lui tendre la sienne.
Les personnages sont toujours aussi attachants, leurs péripéties les aident à avancer et on vit tout cela avec beaucoup d’émotion.
Merci pour cette lecture positive ! Une duologie optimiste, émouvante et très bien écrite.
Le "je" en vaut la chandelle
de Maryam Vieville
Maryam Vieville est une belle personne, pétillante et solaire !
Je me sens orpheline tellement j'ai aimé partager les tranches de vie de tous les protagonistes de ce roman... Je me suis attachée à chacun d'eux...
Une plume très agréable à lire, des personnages plein de relief qui pourraient être des proches, des personnes de notre entourage,nous-mêmes ? Maryam nous offre les histoires de personnes simples qui apprennent à se dépasser pour se recentrer sur eux-mêmes et partir en quête de ce "je" qu'ils ont perdu de vue, à cause de problèmes, de manque d'ouverture d'esprit ou du tourbillon incessant de la vie... Chaque personnage devient attachant, quelque soit son parcours. On vit avec eux leur évolution, leur passage de chrysalide à papillon. Ils sont si bien présentés qu'on pourrait les croire réels !
Maryam nous apprend qu'on peut changer si cela vient de nous, en choisissant juste le bon chemin ou en changeant un peu de point de vue !
Un bon moment de lecture, rempli de bienveillance et d'une vision positive de l'avenir ! Qu'attendons-nous pour choisir notre carte ?
Naufrages en miroir de Sophie Détample-Caron
Naufrages en miroir de Sophie Détample-Caron se décline en deux tomes : Les échoués de St Lauris et Au-delà des maux, les sentiments.
L’auteure nous livre une histoire surprenante dans laquelle au fil des naufrages de leur vie, plusieurs personnages se retrouvent ensemble et s’entraident pour s’en sortir. Même si dit comme cela, tout semble très simple, ça ne l’est pas et les chemins pour en arriver là sont tortueux.
Le premier tome nous présente Gaëtan, jeune surfeur audacieux, qui va faire un naufrage bien réel et rester plusieurs jours à se questionner et délirer au pied d’un phare en Bretagne, seul et perdu, attendant peut-être la fin.
Nous découvrons ensuite Alyson, qui vit un autre genre de naufrage, et ne doit son secours qu’à sa rencontre avec Gaëtan. Née alors une belle histoire d’amitié, d’entraide et de résilience même si du côté de notre surfeur, il m’a manqué un peu d’émotions au début de ce premier tome, peut-être dû à la façon de raconter son histoire.
Cependant dès le tome 2, la plume de l’auteure s’enhardit et devient plus fluide. Les sentiments sont présents et se déclinent de différentes façons : révolte, souffrance, chagrin, peur, faiblesse, passivité… Nous rencontrons deux nouveaux personnages, tous deux en naufrage émotionnel et affectif. Anna et Charles vont subir des épreuves et se retrouver liés l’un à l’autre suite à un étrange hasard. Un lien particulier semble les unir mais est-il indéfectible ? Ils vont essayer de lutter ensemble et parfois maladroitement face à leur problèmes.
Nous suivons donc les parcours de chacun, "surfant" sur les rebondissements et les émotions que nous insufflent l’auteure.
Un soupçon de poésie et de suspense qui ne gâche rien, beaucoup de bienveillance autour de ces échoués de la vie. On apprend que la résilience se travaille et se partage, à travers les expériences des uns et des autres et les confidences qu’on fait aux autres mais surtout à soi-même. Accepter, c’est déjà avancer.
Avec ce roman, l’auteure nous propose le parcours d’âmes blessées qui vont lutter ensemble pour s’en sortir. L’amour et l’espoir, le partage et la bienveillance sont des valeurs sûres.
A travers certains aspects, cette belle vision des choses m’a fait repensé au roman de Maryam Vieville, Le « je » en vaut la chandelle.
Trente ans, le bonheur m'attend de Marie Meyel
J’avais hâte de découvrir la plume de Marie Meyel et je n’ai pas été déçue. J’ai donc tenté l’aventure avec 30 ans, le bonheur m’attend. Elle m’avait dit de préparer les mouchoirs… J’ai rapidement compris pourquoi.
Nous suivons les confidences de Thomas qui à travers une psychothérapie nous raconte son histoire et comment il essaye de se remettre d’une séparation douloureuse. On ne comprend pas tout dès le début et il nous manque quelques pièces du puzzle mais elles nous sont livrées progressivement et j’ai bien aimé cette façon de faire.
C’est un roman qui vous fera passer par une succession d’émotions incroyables mais qui ne vous laissera certainement pas indifférent. On remonte le temps aux côtés du personnage principal, puis on se promène avec lui au fil de ses émotions qui deviennent presque les nôtres. D’un anniversaire à l’autre, on apprend que le bonheur est toujours possible. Thomas avance à tâtons et nous le suivons dans cette histoire sans savoir quelle en sera l’issue.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, fluide et généreuse, intense et touchante. Difficile d’en dire plus sans révéler certaines choses mais l’auteure sait jouer avec les émotions et ses lecteurs. Elle a réussi à mêler un peu d’humour à son histoire, beaucoup de compassion et de l’attendrissement. Le personnage de Thomas a beaucoup d’épaisseur. Je trouve que Marie nous invite à nous replonger nous aussi dans notre passé pour nous aider à mieux savourer le présent.
Chacun a son histoire et est libre de la construire selon ses choix même si parfois on rencontre des obstacles de taille totalement indépendants de notre volonté. Ce livre est également un bel hymne à l’amour et à la paternité même si son expression prend parfois des chemins extrêmes…
A découvrir absolument !
Les cadeaux du coeur de Corinne Falbet-Desmoulin
J’ai enchaîné ces trois lectures avec un immense plaisir.
La plume de Corinne est fluide et très agréable, souvent poétique mais juste par touche ; jamais dans l’excès. La narration à la première personne se partage entre tous les personnages ce qui permet de titiller notre curiosité et de ménager le suspense.
Une trilogie surprenante et originale, pleine d’émotions et de belles thématiques intelligemment abordées et sans tomber dans le reproche, le jugement ou la démagogie. Corinne traite des handicaps, des secrets, des chagrins pesants mais aussi de l’amour, de l’amitié, de la famille.
1 – Les cadeaux du cœur
Résumé : Maxime vit dans le souvenir de sa femme, peintre atypique disparue en mer. Persuadée que sa mère est vivante et décidée à la retrouver, leur fille Romane enquête à sa manière, sans savoir qu'elle rencontrera l'amour en cours de route. Violaine, la tante malentendante de Romane, écrit mystérieusement dans un vieux cahier. Entre réalité et fiction, secret de famille, rebondissements inattendus, l'auteure nous offre une histoire à trois voix, emplie de suspense. Et si la vérité n'était pas celle que l'on croit?
Mon avis : Corinne joue avec ses lecteurs, elle nous balade et j’ai adoré ça. Une histoire touchante et un canevas très original. On s’attache très vite à chaque personnage, à leur histoire… Quel lien les lit les uns aux autres ? Des intrigues, des romances, de la poésie, des rebondissements, une belle plume. J’ai beaucoup aimé ce moment de lecture rempli d’émotions. La vie, malgré ses embûches, sait nous réserver de belles surprises au fil des rencontres et des sentiments. Le point de vue d’une auteure se glisse entre les lignes et dépeint le parcours difficile mais passionnant de l’aventure de l’écriture ! Un roman atypique et passionné autant que passionnant ! Une belle découverte !
2 - Le rêve des îles
Résumé : Les difficultés s'accumulent autour de Violaine : sa surdité qui ne s'arrange pas, la tragédie de son amie Maëlle qu'elle va aider de son mieux et son amoureux Ernesto qu'elle soupçonne d'infidélité. Mais elle reste courageuse et écrit la suite de son premier roman. Romane et Célestin sont partis vivre à Tahiti avec leurs deux enfants, Emma et Gabriel. Pourquoi la fillette suit-elle son père dans les rues de Papara, la commune où ils habitent ? Qui est Moana, cette Tahitienne au comportement étrange, recherchant l'amitié de Romane ? À travers l'exploration de la Polynésie française, laissez-vous surprendre par les nombreux rebondissements et le suspense de cette histoire à trois voix. Les apparences sont trompeuses, ne l'oubliez jamais !
Mon avis : Une belle histoire d’amitié et une nouvelle tranche de vie. On est partagé entre la vie et la fiction des personnages, on se perd même parfois dans cette lecture multiple mais agréable. On est sur nos gardes et pourtant, une fois encore, on se fait surprendre comme si on était face à un prestidigitateur, bluffés par ses tours de magie extraordinaires. De nouvelles thématiques, l’enfance difficile, les doutes, l’horreur dans nos vies, l’infidélité. Comment réagit-on face à ces épreuves ? Une nouvelle proposition de l’auteure qui nous fait découvrir ses histoires sous différents projecteurs. Encore une belle prouesse ! Beaucoup d’émotions également et toujours une invitation à découvrir les handicaps avec leur gestion au quotidien, sans tomber dans la condescendance, juste la réalité avec ses difficultés et ses combats.
3 - Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant
Résumé : Vous retrouverez dans cet opus les univers de Violaine, auteure malentendante qui a su toucher le cœur de ses lecteurs. Son passé va la rattraper. Pourquoi un inconnu la menace-t-il en lui envoyant des lettres anonymes ? Quel secret poignant cache-t-elle, qui va soudain éclater en plein jour ? Qui est cette mystérieuse Florence, se trouvant si souvent sur son chemin ? De leur côté, Romane et Célestin vont devoir affronter l'adolescence difficile de leur fille Emma. Comme dans le deuxième tome, le jeune Gabriel amène sa propre vision pleine d'humour sur la situation. À travers son écriture fluide, précise et poétique, Corinne Falbet-Desmoulin offre à nouveau dans cet ouvrage un suspense soutenu, un regard sur ses personnages empli d'émotion et de tendresse, ainsi qu'un dénouement auquel personne ne s'attendait.
Mon avis : Un final à la hauteur du reste, original et touchant. On s’est attaché aux personnages au fil des tomes, ceux qu’on a découverts dans différentes dimensions. Ils sont pourtant tous liés à travers leurs douleurs et leurs joies. Une fois de plus, on est surpris et agréablement manipulés par l’auteure. Entre tendresse et émotion, chacun finit par trouver sa place et se construit un nouvel avenir en affrontant d’anciennes blessures. Le parcours de l’auteure touche à sa fin mais reste ouvert car les écrits ne meurent jamais. Une magnifique trilogie vraiment à part et pleine d’émotions, à découvrir !
Et si on rendait notre vie plus simple ?
de Virginie Sarah-Lou avec la complicité de Christian Guillerme
Un guide très rapide à lire et bien agréable, ma foi. Virginie Sarah-Lou nous invite à explorer notre vie et nos petites contrariétés. Elle nous propose des pistes à suivre pour alléger notre quotidien. On pioche ce dont on a besoin entre ces pages. En tout cas, lire ce livre fait déjà du bien et permet de sourire. De la bienveillance, du bon sens, de l’auto dérision et une bonne dose de dédramatisation. En avant vers la simplicité et les bons conseils. On n’adhère moins à un chapitre ? Ce n’est pas bien grave, il y en a d’autres ! Vous trouverez forcément votre bonheur et une source de bonnes résolutions.
La note d’humour amenée par Christian Guillerme avec ses « bafouilles » se marie parfaitement avec les conseils et les exemples donnés par l’auteure.
Une belle idée et une lecture positive, pleine de bonnes intentions. A lire et relire sans modération.
Les secrets de mémé
de Anaïs Mony
Qui n’a pas été frustré d’oublier les événements les plus importants de sa vie ? Au fil du temps, la mémoire fait le tri oui, mais là… oh, et puis, non ! Je n’en dis pas plus !
Ce roman est court mais très intense ! La plume est légère et agréable. On se laisse porter avec plaisir par l’histoire… L’intrigue est originale et procure beaucoup d’émotions. On se surprend même à s’interroger sur sa propre vie. Et nous, qu’aurions-nous fait à la place de Lorelei ?
J’ai beaucoup apprécié la façon dont le récit nous est livré. On a accès à différents points de vue, presque une confession à deux voix ! Et que d’émotions, de sentiments, de silences et de souffrances entre ces pages mais tout cela rend l’héroïne plus forte et très attachante. L’auteure nous offre une tranche de vie avec un brin de mystère et énormément d’amour, une vie poignante qui sonne très juste et vraiment réelle, jusqu’à vous serrer le cœur. Un cocktail réussi et un petit joyau à découvrir sans hésiter !
Des traces effacées par la pluie de Edith Morelli
Une très belle plume fluide et douce. On est rapidement plongé dans l’histoire, près de Thomas et on souffre avec lui. On aimerait lui dire qu’il faut fausse route et que rien n’est figé. Le sujet est abordé intelligemment sans jugement ni lourdeur. Le vrai cœur du problème n’est pas là où on le pense. Petit à petit, la situation s’installe et nous bouleverse. Dans la vie, il suffit parfois d’un petit rien pour changer les choses… Entre mal être et addiction, le chemin de la résilience est parfois inattendu mais si on ose l’emprunter, tout peut changer ! Une belle leçon de courage et de prise de conscience ! Il faut apprendre à s’aimer si on veut être apprécié des autres car on ne peut pas vivre seul !
J’ai beaucoup aimé le passage de l’orage, presque poétique, les personnages en demi-teinte qui cachent des douleurs et la fin, bien sûr, pleine de bienveillance et d’espoir ! Une allégorie de la caverne revisitée à l’échelle humaine et à notre société !
7 histoires inspirantes avec les animaux totem de Aimée
Qui n’a jamais vu un signe dans une chose anodine de son quotidien ? Aimée nous propose ici de nous pencher sur les animaux. Oh, pas forcément ceux de notre quotidien, nos animaux familiers, mais bien tous les autres qui interfèrent dans notre existence et ont eux-aussi des choses à nous dire !
J’ai beaucoup aimé la lecture de ces témoignages grâce à la plume fluide de l’auteure, sans fioriture ni poudre aux yeux ! Elle nous relate des faits et nous explique comment certains animaux ont interféré dans sa vie et lui ont permis d’avancer ! Elle les nomme animaux-totem et chacun à sa façon lui a permis de grandir et d’avancer, d’apprendre des choses sur elle-même ou sur les autres.
Les histoires sont simples, intrigantes et on en retient forcément une leçon même si on est simple spectateur.
J’aime cette vision des choses presque poétique, chamanique et profonde. Chacun pourra piocher dans cette lecture ce dont il a besoin : simple divertissement, message à déchiffrer, un chemin à suivre ou une philosophie de vie à appliquer.
Moi, je l’ai pris comme un beau cadeau, une fenêtre ouverte sur les autres car j’aime le partage et les échanges. Un recueil qui suscitera probablement curiosité et réflexion.
Barbara et les bidouilleurs de bonheur
de Armelle Le Golvan
Barbara et les bidouilleurs de bonheur de Armelle Le Golvan est une belle tranche de vie, pleine d’émotions, d’amour et de maladresse sous forme de Bande dessinée.
Comment réagir face au deuil lorsqu’il semble si injuste ? Armelle nous offre en quelques images un court scénario qui relate la douleur de Gabin, son incapacité à avouer à sa fille que sa mère est morte, son entourage qui ne sait comment l’aider à apaiser ce chagrin, l’espoir de continuer à faire vivre encore un peu sa femme, Barbara, qui voulait percer dans la chanson. Sa fille vit ce départ sans comprendre. Gabin n’a pas osé lui dire encore… Elle essaye de comprendre, de trouver ses propres remèdes. Gabin parviendra à tenir sa promesse d’une façon originale, ancrée dans notre réalité. Une fois ce geste accompli, on peut imaginer qu’il pourra enfin poursuivre son deuil et aider sa fille à le traverser avec lui.
Les dessins permettent de faire passer beaucoup d’émotions dans un regard, une moue, une larme. J’ai particulièrement aimé les témoignages d’amour égrenés à travers le métier de Gabin qui est peintre en bâtiment. Il a exprimé son amour, sa peine, le souvenir intense qu’il garde de la femme qu’il aime toujours grâce à son pinceau et sa palette.
Une découverte émouvante.
Au-delà de nous de Nathalie Heldé
Une petite pépite, un coup de cœur ! Quel plaisir d’avoir lu cette si belle histoire, Au-delà de nous, de Nathalie Heldé. Foncez, vous aller vibrer, vous régaler !
J’ai enchainé les deux tomes car la fin du premier tome appelle la suite… Je n’ai pas pu attendre !
J’ai adoré la plume. Ce roman, malgré l’idée dramatique de départ, nous offre de l’humour, de l’émotion, des personnages comme je les aime, imparfaits, au fort caractère, qui sonnent vrais et sont tellement attachants ! Leurs émotions, réactions et psychologie sont très bien retranscrites et les rend crédibles, réalistes.
Le chagrin d’Anne, suite à la mort de son mari, promet de l’émotion. Elle s’englue dans ce chagrin et reste fidèle à un mort, vit toujours avec son fantôme, ses sentiments, son cœur entaillé. Alors, quel va être l’élément déclencheur qui pourra la sortir de là ? Et est-ce possible quand on aime au-delà de la mort ? Deux rencontres improbables vont cependant titiller Anne.
Les deux tomes vont nous emmener aux côtés d’Anne, sur le long chemin de la reconstruction, de la résilience et de la liberté. Amis, famille, obstacles, étranges hasards, une ambiance et des lieux décrits avec tellement de réalisme… tout s’enchaine pour notre plus grand plaisir. L’histoire nous happe, nous surprend, nous subjugue, nous bouleverse. Une incroyable épopée riche de tous les ingrédients essentiels à un bon roman, et ceux-ci sont excellents !
Nathalie nous emmène en voyage, au cœur des émotions et autour du monde. Entre passé et présent, les rebondissements se succèdent et nous perdent totalement. Les personnages forts ponctuent le récit et nous charment. Suspense, émotions, frustration, un merveilleux voyage et des montagnes russes de dingue…
A lire absolument ! Un régal…
23 ZONE LIBERATIONS
Pas facile de classer ce recueil de nouvelles, mais j’ai bien envie de mettre en avant la résilience !
Présentation :
UNE BONNE LECTURE, UNE BONNE ACTION !
Du 1er au 31 octobre EXCLUSIVEMENT, à l'occasion du tristement célèbre Octobre rose, 16 auteurs de l'espoir se sont rassemblés au sein d'un recueil de nouvelles.
TOUTES LES RECETTES SERONT INTÉGRALEMENT REVERSÉES À L'ASSOCIATION TOUT LE MONDE CONTRE LE CANCER.
Sa mission, apporter un peu de confort aux malades et à leurs familles.
Son credo, « Tant qu'il y a de la joie, il y a de la vie ! »
Amateurs du noir, lisez, aidez !
Les auteurs présents au sein du recueil :
David Ruiz Martin, Nelly Topscher, Lou Vernet, SJ Perez, Octavie Demanne, Alain Leclerc, Karine P.Bhouri, Elodie Legouais, Jean-Frédéric Toiron, Lou Bénédict, Alba Ombieri, Yohan Laigle, Fanny Le Rouhet, Florence Jouniaux, Jessica Macquart, Mélanie Lemaire.
Illustrations de Fanny Le Rouhet.
Un énorme merci à eux !
Mon avis :
Un recueil pour une cause touchante, le cancer. Qui n’a pas perdu un proche dans son entourage à cause de cette maladie tentaculaire ? La présentation à deux voix est extrêmement touchante et suscite beaucoup d’émotions.
Concernant ma lecture, j’ai trouvé que ce recueil était d’une grande qualité. Les histoires y sont variées et semblent pour la plupart se construire autour d’une rencontre improbable, inopinée, dans un parc, près d’un banc public. La diversité et l’originalité sont au rendez-vous. L’émotion, l’humour, l’amour, une certaine poésie dans certaines nouvelles… Bref, des tranches de vie et une douce parenthèse qui ne vous laissera pas indifférent.
J’ai retrouvé beaucoup de plumes que je connaissais et appréciais déjà, quant aux nouvelles, elles donnent envie d’en découvrir plus.
Ce recueil n’est disponible qu’un mois par an, alors surveillez bien la prochaine édition 2024 !
Derrière les nuages, Morgane Muller
Derrière les nuages de Morgan Muller a été un chouette moment de lecture, je peux même dire un coup de cœur !
J’ai été agréablement surprise car j’ai commencé cette lecture sans lire le résumé. La couverture m’a donné envie. Elle est simple, mais très parlante : Derrière les nuages, tout quitter pour se reconstruire.
« "Léna, la trentaine, énergique et pétillante, partage son existence entre son poste de responsable marketing, ses amies, sa famille, et son chat Orso.
Sans la combler, la routine de sa vie la rassure, lui donnant l'illusion de tout contrôler.
Lorsqu'un jour d'avril elle s'effondre à son travail, victime d'un burn out, son monde s'écroule brutalement.
Désorientée, assommée, Léna comprend qu'elle doit accepter son état et apprendre à se faire confiance pour espérer se relever. Mais le chemin de la guérison s'annonce long et difficile.
C'est en Auvergne qu'elle tente de reprendre goût à la vie.
Léna cessera-t-elle enfin d'être sa meilleure ennemie ? Retrouvera-t-elle sa place dans ce monde qui l'a brisée ?"
Je me suis beaucoup attachée à Léna, et sa situation de burn out et de fuite m’a touchée, a fait un peu écho en moi.
La plume de Morgane Muller est douce, fluide, agréable et amène une lecture cocooning, pleine d’émotions. On trouve également un soupçon de romance, des situations cocasses, de l’humour, même si le sujet est grave et bien traité. L’intrigue nous offre rebondissements et surprises et est très bien menée du début à la fin. Il aura fallu beaucoup de courage à Léna pour prendre certaines décisions et surtout, s’y tenir. Son cheminement est réaliste et intéressant et c’est un plaisir de l’accompagner page après page.
C’est une lecture que j’ai été triste d’achever, tellement j’aurais voulu tenir compagnie à Léna quelques chapitres de plus. Je vous recommande donc chaudement son histoire.