


Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, je vais vous donner mon ressenti sur le second tome d'au Clair de la Louve, Légendes Obscures.
Il s'agit dune série de romans fantastiques mais pas que... Si tu ne veux pas mourir idiot(e), je te conseille de lire la suite de cette chronique ( t'es gentil ou gentille, je n'ai pas passé deux heures à l'écrire pour rien) parce je t'explique pourquoi tu devrais découvrir cette saga de toute urgence.
I. Le délit
Résumé :
Renan a été enlevé par Fedora. Maryhead à enfin réussi à maîtriser le Loup en elle. Forte de ses nouvelles dispositions, elle part à la recherche de son amant. Elle prend alors conscience qu'elle s'enfonce un peu plus à chaque pas dans un univers obscur et inconnu. Le groupe Reschfler est-il digne de confiance ? Quels nouveaux secrets va-t-elle encore découvrir autour d'elle et de l'univers dont elle fait partie malgré elle ?
La Louve va devoir composer sa colère, ses doutes, son amour brûlant pour Renan qui la consume et son désir de rester fidèle à ce qu'elle était avant.
Mais comment faire la part des choses entre secrets et mensonges, prémonition et crainte, amour et abandon ou encore devoir et désir, quand on est une sorcière douée d'une sensibilité exacerbée et que l'on est projetée violemment au milieu de telles épreuves ?
Vous l'aurez compris, dans ce second tome, nous retrouvons Maryhead la sorcière et Renan le Vampire. L'univers de Rime de Bervuy semble avoir gagné en complexité et en densité. J'avais beaucoup aimé le premier tome, un coup de cœur, mais là, je suis follement amoureuse. Le tome 2 est mon chouchou.
Monsieur le Juge, je n'affirme pas, je prouve.
II. L'arme du crime
Le roman vous séduit et vous emporte dès les premières pages grâce à un rythme endiablé. De l'action, des rebondissements, des révélations; je ne me suis pas du tout ennuyée. J'ai même lu le bouquin façon "cul sec" en quelques heures. Je précise que je sortais d'une période d'abstinence (on parle seulement de lecture là 😅) et que j'étais une lectrice aussi en forme qu'une collégienne qui aurait séché ses cours d'éducation physique pendant cinq longues années. Le roman de Rime incarne tout ce que j'aime dans mes lectures. J'ai souri, j'ai frémi, j'ai réfléchi aussi.
Je me suis vue dans les conversations entre Maryhead et son amie, Emy (Coucou Marine et Caroline).
Ce n'est pas tout.
En tant que lectrice, j'aime que l'on me transporte là où je ne m'attends pas. Dans ce second tome de la Louve, je me suis retrouvée à Venise, au beau milieu d'une forêt, en Roumanie et enfin, en Alsace (qui n'était que pour moi le pays de la choucroute, maintenant il s'agit du pays de la Louve...). Toujours en charmante compagnie d'alleurs, loups, vampires, leurs chasseurs et j'en passe. Du coup, lu le premier jour de mes vacances, ai-je encore besoin de voyager ? Le style de Rime est toujours aussi fluide et ce deuxième tome confirme ses talents d'auteur. Les personnes vivent d'eux-mêmes. Si bien que j'ai ressenti leur présence, senti leur cœur battre et leur souffle. Il faut avoir un sacré talent pour rendre des personnages surnaturels si humains. Leurs imperfections les rendent attachants. Je dois dire que je suis fascinée par leur "côté obscur".
III. Verdict
Je trouve ce second tome particulièrement réussi. Le monde de Rime se développe à une vitesse vertigineuse tout comme les personnages. On sent une auteure en grande forme qui n'a pas dit son dernier mot et qui a le potentiel de nous surprendre encore.
Je lui dis merci pour avoir tenu sa promesse, j'ai passé un excellent moment et j'ai même retrouvé le goût de la lecture. Rime de Bervuy est le genre d'écrivain que je suivrais jusqu'au bout du monde si elle me le demandait. Raoul aboule le tome 4, 5, 6, 7...8000.
Vous l'aurez compris, je recommande fortement.