Erotique
L'été de toutes les audaces de Manon T
Je suis contente d’avoir testé le genre « érotique » avec un roman de Manon T, que j’ai eu la chance de rencontrer à Orchies en février 2020.
C’est une auteure merveilleuse, charismatique, mystérieuse, gentille et très ouverte ! Et puis j’adore sa collection de kikis ! (les peluches, voyons, qu’allez-vous imaginer !)
La plume de Manon T est fluide et agréable. Après avoir lu, en préambule, Séduction Parisienne, j’ai enchaîné sur l’été de toutes les audaces et le titre est très bien choisi !
J’ai apprécié de découvrir le parcours initiatique de Lola au Cap d’Agde dans l’univers libertin étape après étape : l’inconnu, le doute, le rejet puis la tentation et enfin l’immersion sans filtre et sans retenue dans cet univers si particulier.
Manon explique chaque sentiment qui perturbe ou enivre son héroïne au fil de son initiation. J’ai plus aimé l’aspect émotionnel décrit que les scènes délurées ! Mais c’est purement personnel car l’érotique n’est pas mon genre de prédilection pour le coup !
Manon sait jouer avec le lecteur et ménager ses petits effets. Mon coup de cœur pour le final. Un peu inattendu mais j’ai beaucoup aimé la prise de conscience de Lola. Ce personnage a beaucoup de profondeur et vit tout de façon très forte. Ses émotions amènent un réel plus à l’histoire !
Le petit bonus : les décors et le cadre donnent carrément envie de partir en vacances !
Merci pour ce petit voyage sensuel et lubrique où les fantasmes sont rois !
​